Un entrepôt dont la construction technique est similaire à celle d'une tente est une bonne alternative aux bâtiments traditionnels en termes de prix et de fonctionnalité. En tant qu'objet temporaire, celui-ci ne nécessite pas de permis de construire, ce qui permet un investissement immédiat en cas de besoin urgent d'espace de stockage supplémentaire, pour une utilisation toute l'année. La construction légère et durable avec un toit à deux versants, réalisée avec des profilés en aluminium innovants, est facile à monter et à démonter. Un hall de tente en aluminium peut être utilisé par temps normal, à condition qu'il n'y ait pas de chutes de neige importantes. L'objet est conçu conformément aux normes de construction actuelles, ce qui garantit la durabilité, la sécurité et la polyvalence d'utilisation. Les bâtiments en aluminium n'ont pas besoin de fondations fixes et leur fonctionnalité répond à toutes les exigences posées aux bâtiments de stockage modernes fonctionnant toute l'année. Les bâtiments en aluminium proposés par HugeHalls conviennent parfaitement comme bâtiments temporaires, d'ombrage, événementiels, sportifs ou de production et peuvent être utilisés toute l'année.
Afin d'augmenter la sécurité d'utilisation, les halles en aluminium sont ancrées directement dans le sol à l'aide de chevilles. Les surfaces durcies telles que le gravier, le bloc de béton ou l'asphalte conviennent. Une conception et une construction appropriées, sans piliers internes supplémentaires, permettent d'obtenir un espace de stockage entièrement accessible, comme dans les bâtiments de stockage traditionnels.
La manière la plus populaire et la plus économique de fabriquer une tente de stockage est avec du PVC ignifuge d'une épaisseur de 650 g/m², avec certificat de protection contre l'incendie, ou en option - OPAK 800 g/m² (matériau opaque au soleil), qui assurent la protection des marchandises stockées dans l'entrepôt pour plusieurs années. L'un des principaux avantages de ces matériaux est qu'ils sont faciles et peu coûteux à réparer et, dans le cas du PVC de 650 g/m², qu'ils laissent passer la lumière, car cela contribue considérablement aux économies d'énergie pendant la journée.
Les murs peuvent également être fabriqués à partir de tôles trapézoïdales ou de panneaux sandwich, ce qui renforce la structure et augmente l'isolation thermique. Dans le cas de murs en panneaux sandwich, la couverture du toit est toujours réalisée en PVC, conformément aux dispositions légales et aux règles de construction en vigueur. L'isolation thermique du toit des tentes de stockage peut alors être renforcée par l'utilisation d'une pompe à chaleur ou d'une isolation appropriée. Les bâtiments en aluminium peuvent être équipés de portes (coulissantes ou sectionnelles, manuelles ou électriques), de portes, de fenêtres, de lucarnes (faîtières ou obliques), de fenêtres murales (latérales ou en pignon), d'une ventilation par gravité ou mécanique et de gouttières.
Le prix d'un bâtiment temporaire, basé sur une construction en aluminium, s'élève à
jusqu'à 25 % du coût de construction d'un bâtiment industriel traditionnel.
En tant que fabricant disposant d'une longue expérience, nous avons réalisé plusieurs milliers de commandes de bâtiments autonomes sur le marché européen. Nous disposons de spécialistes hautement qualifiés dans la construction et la fabrication de bâtiments en aluminium, qui peuvent vous guider de manière complète à travers l'ensemble du processus de construction d'un bâtiment en aluminium - de l'étude de projet au montage en passant par la production. Nous sommes en mesure de répondre aux attentes les plus élevées de nos clients.